Physiologie De L'effort 125
Les avantages de courir seul

De nos jours, le running a le vent en poupe ! Son accessibilité y est pour beaucoup. On peut courir partout, n’importe quand, sans apprentissage particulier et sans règles préétablies.
3 meilleurs types de musculation pour une vitesse accrue

L’entraînement en force pour la vitesse est un sujet sur lequel nous recevons toujours des questions. Les athlètes veulent savoir s’ils effectuent les bons exercices, combien de fois ils devraient s’entraîner et combien ils devraient soulever.
Les avantages de courir en groupe

De nos jours, le running a le vent en poupe ! Son accessibilité y est pour beaucoup. On peut courir partout, n’importe quand, sans apprentissage particulier et sans règles préétablies.
Progression : comment augmenter son volume d’entraînement

L’entraînement est le pilier de votre progression. Pour cela, il doit respecter quelques principes comme ceux d’équilibre, de progressivité, de diversité ou encore de variété…
Bien s’échauffer et s’étirer

Bien s’échauffer et bien s’étirer, c’est capital ! Tant pour être mieux préparer à l’effort et donc plus performant, que pour éviter les blessures. Focus et/ou rappels de ces basics !
Manger comme un kenyan en 10 points

Multiples sont les raisons qui expliquent le succès des coureurs kenyans et parmi celles-ci « la nourriture que nous mangeons », explique Elijah Lagat, vainqueur des marathons de Berlin 1997, Prague 1998, et Boston 2000.
Gérer au mieux la blessure

En course à pied, la blessure représente pratiquement un passage obligé, comme si ça faisait partie de l’apprentissage. En gros, on court, on se blesse et on apprend ; et ça, que l’on soit débutant, coureur régulier ou stakhanoviste de l’entraînement.
Entraînement marathon : améliorez votre puissance lipidique

On appelle puissance lipidique la quantité de graisse utilisée par minute par un coureur pour produire de l’énergie. Souvent occultée des plans d’entraînement, elle est pourtant un des facteurs clés de la performance en marathon.
Alerte météo : les bonnes conduites

Même si la course à pied n’est pas forcément une pratique à risques, quelques règles de bonnes conduites s’imposent parfois pour faire face aux caprices de la météo.
Le séance de tempo run

Ce type d’entraînement te permet de revenir très rapidement en forme. Telles sont les paroles de Julius Korir, l’athlète kenyan spécialiste du 3000m steeple et champion olympique de l’épreuve en 1984.