Quel athlète mieux placé que celui qui l’utilise au quotidien pour en parler ?
Nous avons questionné deux de nos ambassadeurs i-Run/ Salomon, pour nous donner son ressenti sur la chaussure Salomon Pulsar Trail et Pulsar Trail Pro.
Thibaud a testé la Pulsar Trail de Salomon, alors que Julie a testé la Pulsar Trail Pro.
Quel est votre ressenti général sur ce modèle ?
Thibaud :
« J’ai un très bon ressenti en général surtout sur le confort et l’amorti. »
Julie :
« Comme j’ai vu qu’elles étaient proposées pour du mixte, je les ai donc amenées sur du roulant puis du très technique, de la moyenne à de la plus longue distance.
Honnêtement j’ai été bluffée par leur polyvalence. Une vraie chaussure tout terrain, avec son collier anti-debris qui empêche les infiltrations de graviers dans la chaussure, ça apporte LE petit truc en plus, et ceci renforce en stabilité au niveau de la cheville.
J’ai apprécié le fait que le confort ne prenne pas le dessus sur le dynamisme, il y a un bon équilibre entre les deux. Un transfert d’énergie et un rebond dynamique appréciable sur les parties roulantes, l’energy blade fait bien le job.
Le contragrip égal à lui même , super accroche même dans les terrains les plus hostiles comme le gr20 , avec un amorti qui ne faiblit pas même au bout de 45K de trail technique.
Le fit est assez ajusté, un peu moins que sur une s/lab mais permet d’avoir de la stabilité et de la précision notamment en descente.
Concernant l’usure après 200k de malmenage sur les sentiers corses, la pulsar trail pro a encore pas mal de bornes devant elle ! »
Quel est selon vous le principal point fort/ faible de cette chaussure ?
Thibaud :
Points forts : confort et l’amorti.
Points faibles : léger manque de dynamisme et de stabilité.
Julie :
Points forts : polyvalente, robuste, dynamique et confortable.
Points faibles : nécessite une bonne technique pour exploiter cette chaussure, l’energy surge peut surprendre au début et déstabiliser au niveau des appuis.
Avez-vous l’impression que ces chaussures vous ont permis d’améliorer vos performances ?
Thibaud :
« Améliorer les performances, je sais pas encore, mais en tout cas, je suis à l’aise dans mes séances et sorties, et c’est déjà un début vers l’amélioration des performances ! »
Julie :
« J’ai apprécié cette alliance de dynamisme et de confort donc ceci ne peut qu’aider à une meilleure performance. «
A qui recommanderiez-vous cette paire ?
Thibaud :
« Je recommande cette paire à tous types de coureurs, débutants jusqu’à pros. Plutôt sur courtes distances, de plus ou moins 20km.
Perso, je l’utiliserai probablement au Marathon du Mont Blanc ou sur le trail Serre Poncon selon l’état du terrain. »
Julie :
« Je recommande cette paire au coureur intermédiaire, plutôt léger sur moyenne à longue distance .
Personnellement, je les ai portées sur la Marathon Race à Annecy (38km/ 3000 D+), course technique avec du up&down, des relances roulantes, terrain très varié, la chaussure a répondu présente tout au long de l’épreuve. Un sans faute ! »
Retrouvez la marque Salomon et les nouvelles chaussures trail Pulsar sur i-Run.fr
Laisser un commentaire