U-Run

Course Course Trail Entrainement
  • Actualité
    • Billets d’humeur
    • Athlétisme
    • Marques
    • i-Run
    • Team i-run
    • portraits-interviews
    • La rubrique de Sissi
  • Courses
    • 10km et semi-marathon
    • Marathon
    • Trail
    • ultra-trail
    • Cross-piste
    • Triathlon
    • Courses féminines
    • Récits
    • Résultats
  • Entrainement
    • Les fondamentaux
    • Physiologie de l’effort
    • Plan d’entrainement
    • Ppg
  • Santé
    • Nutrition
    • Blessures
    • Soins
    • Récupération
    • Ostéopathe
    • Podologue
  • Équipement
    • Chaussures
    • Textile
    • GPS
    • Accessoires
    • scoop produits
  • Vidéos
    • E-Motion Trail
    • Athlètes
    • évènements
    • produits

Peut-on encore faire la fête quand on est un runner ?

28 janvier 2012

« Peut-on encore faire la fête quand on est un runner ? » Voilà la question épineuse à laquelle en ce samedi matin, la rédaction de u-run tente de répondre.

Alors bien sûr il y a différentes façons de faire la fête : petite soirée sage entre amis, sortie au théâtre ou grosse fiesta, tournée des boîtes et se mettre la tête à l’envers… Si certains d’entre vous ont des constitutions leur permettant de tourner encore à 60 ans en 38 minutes sur un 10 km avec un litre de bière par jour, pour d’autres c’est plus difficile et un simple écart pourra plomber tous leurs entrainements.

Néanmoins, courir rime avec fête ! Courir nous met en fête, en joie. Courir c’est faire la fête tous les jours, chaque run est une fête en soi. D’ailleurs plusieurs courses conjuguent effort sportif avec fête, comme le Médoc, la Champenoise, le marathon du Beaujolais, celui du vignoble d’alsace.

Courir, si on veut progresser, si on veut atteindre ses objectifs, c’est comme la conduite d’un régime : il faut savoir se faire plaisir, savoir s’autoriser quelques petits écarts. On peut être un runner assidu, avoir une vie « sociale » et faire la fête de temps en temps quitte à décaler une séance d’entrainement de 24h… bien que faire la fête ne devrait pas être toujours synonyme de boire de l’alcool !

On verra également mercredi le délicat problème des femmes pour qui faire la fête rime parfois avec talons hauts et risques de tendinites ou de lombalgie…

Enfin, en préparation marathon par exemple, la veille d’une compétition ou en pleine saison de cross si vous refusez quelques invitations et que vos amis vous rayent de leur carnet d’adresses, demandez vous s’ils étaient vraiment vos amis.

Jan 28, 2012laredac
Ils se sont lâchés chez Asics !JO de Londres : encouragez Barbara Sanchez !
Comments: 2
  1. fernand
    28 janvier 2012 at 21 h 59 min

    la dernière phrase est très importante

    ReplyCancel
  2. nadège
    28 janvier 2012 at 10 h 10 min

    Haha ! je suis très intéressée par l'article de mercredi prochain !! Ce fameux talon haut grrrr ! C'est à cause de lui que je suis au repos forcé !

    ReplyCancel

Laisser un commentaire

Facebook Twitter Youtube RSS
promo running
Nos experts

Posez votre question à nos experts

Articles récents
  • Artic Run : sous le soleil de midi
  • Blessures sur marathon : 42 % des coureurs touchés selon une étude
  • Soldes i-Run 2026 : le moment idéal pour renouveler son équipement running
  • Les traileurs aussi malades que les sédentaires
  • Marathon : comment les différences hommes/femmes évoluent avec le classement et la distance
  • Bêta-alanine : une supplémentation qui améliore les performances des coureurs, selon une étude
  • Ultra-trail : quelles sont les dépenses énergétiques et les besoins en hydratation sur 161 km ?
  • Mizuno Wave Rider 30 : la révolution la plus importante de l’histoire de la Rider ?
  • Comment prévenir les symptômes gastro-intestinaux ?
  • Trail : faut-il nécessairement un challenge pour pratiquer ?
rubrique sissi
matériel running
Articles récents
  • Artic Run : sous le soleil de midi
  • Blessures sur marathon : 42 % des coureurs touchés selon une étude
  • Soldes i-Run 2026 : le moment idéal pour renouveler son équipement running
  • Les traileurs aussi malades que les sédentaires
  • Marathon : comment les différences hommes/femmes évoluent avec le classement et la distance
  • Bêta-alanine : une supplémentation qui améliore les performances des coureurs, selon une étude
  • Ultra-trail : quelles sont les dépenses énergétiques et les besoins en hydratation sur 161 km ?
  • Mizuno Wave Rider 30 : la révolution la plus importante de l’histoire de la Rider ?
  • Comment prévenir les symptômes gastro-intestinaux ?
  • Trail : faut-il nécessairement un challenge pour pratiquer ?
Commentaires récents
  • Renforcement musculaire course à pied : programme pratique pour courir sans douleur dans La musculation au service de l’économie de course
  • Scibetta dans Il vient d’arriver chez i-Run.fr : MyTens de Bewell Connect
  • Plan D'entraînement 10 Km En 45 Min : 6 Semaines Pour Franchir Le Cap Des Coureurs Réguliers (en Construction) dans OBJECTIF 45 min sur 10 km en 6 semaines
  • Marathon : la méthode 8-6-4-2 pour progresser vite dans La séance en progression 8-6-4-2
  • Cédric dans Chaussures : la nouvelle vague de l’oversize est-elle vraiment l’avenir ?
  • Renforcement musculaire course à pied : programme pratique pour courir sans douleur dans Soyez plus économique grâce à l’entraînement de la force
  • eric dans Portrait de marathonienne : Barbara Sanchez, multi-sportive
  • Cloudy-celeste dans Doubler son temps de course en 6 semaines : les plans
Liens
  • Asics gel Nimbus 26
  • Avis i-run
  • casque conduction osseuse
  • Garmin Fenix 7
  • Garmin Fenix 8
  • i-Run.de : Dein Online-Spezialist für Laufsport, Trailrunning und Fitness
  • i-Run.es : zapatillas y ropas de running
  • i-Run.fr : vente de chaussures de running
  • Quelle Garmin choisir?