La marque Suisse Compressport est reconnue pour ses chaussettes de running, de trail et ses produits de récupérations. Ils font aussi des textiles très fins et près du corps, toujours dans la technicité pour faciliter le mouvement et réduire les freins à la performance.
Ces produits suivent et respectent les formes du corps… Comme celles des pieds ! Le tissage est donc précis et adapté aux morphologies tout en libérant l’excès de chaleur produit par l’effort.
Les chaussettes dé récupération vont dans le même sens, avec un tissage qui permet, avec une compression précise et adaptée, d’aider à la récupération et à la circulation du sang dans le corps.
Voici donc les deux derniers modèles de chaussettes de compression pour récupérer au mieux :
Full Socks Recovery 2.0
Ces chaussettes de compression haute performance sont faites pour stimuler la circulation sanguine et accélérer la régénération musculaire après des efforts intenses, ou encore pour réduire la fatigue après un voyage ou une longue journée.
Ce produit, fabriqué au Portugal, permet un retour veineux amélioré, grâce à une compression graduée qui active le flux sanguin du pied vers le genou. La récupération musculaire est ainsi optimisée utilement après l’entraînement et la compétition, grâce à l’augmentation de la circulation sanguine et de l’oxygénation.
Cela permet d’éliminer rapidement les toxines, et réduit l’inflammation.
Après un entraînement long ou intense, vous pourrez porter les chaussettes Full Socks Recovery 2.0 et vous soulager rapidement. En général, il est conseillé de les porter entre 1h et 3h de temps.
Fabriquées avec du fil Q-Skin antibactérien souple et rafraichissant, les nouvelles bandes de ventilation offrent une respirabilité et une thermorégulation supérieures. L’Arch Support Pump Up situé au niveau de la voûte plantaire participe au retour veineux. Les pods permettent entre autres de ne pas avoir son pied qui glisse.
Full Legs Recovery 2.0
La jambière de compression a le même but : favoriser le retour veineux, améliorer la récupération. Mais cette fois-ci, du pied jusqu’en haut des cuisses ! Ainsi, vous pourrez réduire nettement les courbatures. Les cuisses vibrent beaucoup et les fibres se cassent ou s’engorgent de toxines.
Des pieds jusqu’aux cuisses donc, mais sans bloquer le genou pour garder une bonne mobilité et un confort impeccable. Ainsi, tendons d’Achille, tibias et quadriceps sont particulièrement ciblé par la compression, mais de manière adaptée.
Des inserts en silicone permettent à la jambière de tenir en place.
Ces produits sont bien sûr disponibles ici sur i-Run.fr : chaussettes de récupération Compressport !
Laisser un commentaire