Garmin détaille toute une gamme de montres GPS dans sa série Forerunner, tournée vers l’entraînement, la progression. Il y en a pour tous les niveaux et tous les besoins techniques que cela requiert.
Aujourd’hui, même sans aller chercher dans le très haut de gamme et les tarifs élevés, Garmin vous propose des outils qui ont plus d’un intérêt dans leur boîter.
C’est le cas de cette Garmin Forerunner 165, qui possède un GPS multi-satellite, un cardio au poignet, une belle autonomie, ainsi qu’un écran Amoled.
Forerunner 165 : une montre GPS qualitative
C’est bien sûr une montre GPS qui reste légère (seulement 39 gr !). L’écran Amoled est tactile et possède une excellente luminosité. Elle garde aussi des boutons extérieurs pour les différentes manipulations et commandes.
La fonction GPS est multi-GNSS donc supérieure à un système de base (3 satellites). Combiné à un altimètre barométrique, , vous pouvez capter même votre position dans des sites montagneux.
Le capteur de fréquence cardiaque au poignet vous permettra d’accéder à de multiples données qui serviront à l’entraînement.
La batterie permet à la montre d’être active entre 17 et 19h avec le GPS activé, et jusqu’à 11 jours en montre connectée.
De nombreuses fonctions pour progresser
Couplée à l’application Garmin Connect, vous avez accès à de nombreuses fonctions et statistiques. 25 profils sportifs sont disponibles. Et l’écran tactile vous permettra d’aller facilement dans les réglages et les options de la montre.
Avec le capteur cardio, vous avez une estimation de votre Vo2Max, et avec l’oxymètre de poux, vous aurez aussi une estimation de votre VFC, indicateur de forme ou de fatigue. Avec ça, vous pourrez contrôler votre fatigue avec vos rapports matinaux.
Pour l’entraînement, vous avez à disposition de nombreuses informations sur Garmin Connect, mais déjà, sur la montre, vous pourrez ou pas vous lancer sur les suggestions de séances qui sont faites. A activer ou désactiver selon vos envies.
La fonction training effect vous indiquera l’impact positif ou négatif de vos séances. On peut aussi y associer une fonction comme Garmin Coach qui vous guidera dans votre entraînement et votre planification.
PS : La Forerunner 165 Music, c’est la même montre, avec la possibilité de stocker des musiques sur votre montre, et d’activer vos playlists pendant l’entraînement ! Avec la fonction bluetooth, connectée à un casque audio. Comme cela, les accrocs à la stimulation auditive sont gâtés !
Rendez-vous sur i-Run.fr pour profiter d’un large choix de montres et leurs accessoires !





Laisser un commentaire