Fuji… « light », Fuju… »Speed » : la légèreté, la vitesse ? Oui pour les deux ! Avec des différences tout de même.
Asics propose ces deux modèles pour les trails courts ou rapides. Les deux ne manquent pas d’atouts, mais il faut bien les différencier !
Voici les dernières versions pour ces chaussures dont nous allons vous parler. En plus, elles sont en mode « black friday » en ce moment sur i-Run.fr !
Informations
- Fuji Lite 6 :
drop 4 mm | 32-28 mm | 248 gr | FF Blast+ Eco | Asics Grip | 112 € avec le Black Friday
- Fuji Speed 4 :
drop 5 mm | 34-29 mm | 251 gr | FF Blast+ Eco et Plaque Pebax | Asics Grip | 135 € avec le Black Friday
ASICS Fuji Lite 6
C’est une chaussure qui offre un confort d’accueil agréable avec des mousses de confort autour de la cheville.
La languette est fine avec les appuis nécessaires pour le contact avec le coup de pied. Les oeillets sont flexibles et permettent un ajustement lors du serrage. On est sur un mesh plutôt toutes saisons, renforcé par un pare pierre souple, mais pas en coque rigide.
La hauteur est assez importante, mais encore relativement modérée vu les nouveautés actuelles. L’amorti FF Blast+ est très agréable. Il offre un léger rebond, et un certain dynamisme si on le combine à l’effet « rocker » de l’avant-pied légèrement relevé.
L’Asics Grip offre une bonne adhérence, avec des crampons intéressants à 4 mm. Leurs dispositions rend la semelle solide, notamment en freinage, mais manqueront de mordant sur le gras.
Un produit à emmener partout, léger, qui pourra être poussé en compétition sur les courses natures et les trails courts en montagne sans trop de technicité.
ASICS Fuji Speed 4
Un confort d’accueil qui est similaire à la version « Lite ». L’empeigne monte légèrement plus haut, et permet de sécuriser le pied avec des lacets bloquants. Le mesh est plus aéré sur la partie supérieure.
La semelle est un peu plus haute, avec un design un peu plus aérodynamique. La mousse FF Blast+ est donc présente, offrant un certain confort. L’effet « rocker » sera combiné cette fois-ci avec la plaque Pebax, un matériau solide et résistant, qui donne à l’ensemble un certain peps pour les parties roulantes.
Le cramponnage est proche mais les appuis latéraux sont un peu plus sécurisés. Les crampons sont de 3,5 mm.
On a donc un produit qui monte un peu en gamme pour l’utiliser de manière plus tonique en compétition, avec toujours une semelle « tous terrains », course nature et trails courts potentiellement montagneux, avec des limites sur terrains gras.



Laisser un commentaire