Fermer
15
11
2011
gilet fluo

Chasuble de sécurité Nathan avec Led clignotant

Ce matin, David nous a donné des pistes pour nos entrainements de nuits. Il nous a notamment expliqué qu’une grande partie de notre attention (pour finir la SaintéLyon) devait porter sur le travail de proprioception.

Maintenant, David veut insister sur le fait que le bon choix de votre équipement pour atteindre vos objectifs lors de ces raids nocturnes est déterminant.

Comment vous équiper et choisir votre équipement pour courir la nuit, lisez suite.

VOIR ET ETRE VU

  • le gilet fluo

La priorité en ville c’est d’être vu. Le port d’un gilet fluo avec des bandes réfléchissantes comme le Chasuble de sécurité Nathan avec Led clignotant est donc obligatoire. Si l’on court sur la route, courir toujours dans le sens inverse afin de détecter la trajectoire dangereuse d’une voiture qui ne vous pas bien vu et de l’éviter.

  • la lampe frontale

On ne peut se passer d’éclairage porté pour pratiquer la nuit. Le choix de votre lampe frontale est  donc primordial. Plusieurs caractéristiques, en fonction de la durée des courses et des vos entrainements, sont à prendre en compte :
- La puissance d’éclairage.
- L’autonomie suffisante à la fois pour l’entrainement et pour le jour J de la course.
- L’ergonomie de la frontale sur la tête (son positionnement et son poids).
- L’état des piles ou de la batterie.

Pour l’ergonomie lors de course longue (Saintélyon ou la diagonale des fous) on peut se munir en plus de frontale d’une torche à la main afin d’éclairer plus devant soi et d’éviter des mouvements intempestifs des cervicales qui à la longues peuvent les fatiguer.
Il faut toujours se prémunir de batterie ou de piles supplémentaires !!! Car dans des conditions de basse température l’autonomie des piles peut être réduites de 25 à 30%.

CHAUSSURES PRECISES

Quand vous choisirez vos chaussures, misez sur des chaussures plus stables et à l’accroche accrue.
En effet, le manque d’éclairage va ralentir votre capacité à corriger vos trajectoires et la qualité de vos appuis. Des chaussures plus sécuritaires peuvent donc être un grand plus pour ne pas se blesser.

Vous trouverez un large choix de modèles trail pour homme sur i-run.
et un large choix de modèles trail pour femme sur i-run également.

David, le coach, vous suggère ces modèles :

La Adidas Supernova Riot 3M 

Adidas Supernova Riot 3M

La Brooks Cascadia 6W

Brooks Cascadia 6 W

Brooks Cascadia 6 W

Avec une météo clémente la Brooks Glycerin vous conviendra parfaitement. En effet, c’est une chaussure très polyvalente et n’oubliez pas que la SaintéLyon c’est autant du chemin.. que de la route !

Brooks Glycerin 9 W

Brooks Glycerin 9 W

AVOIR CHAUD

Les raids nocturnes comme ceux de la Sainté Lyon qui se déroulent en hiver exigent que vous soyez parfaitement équipés pour affronter des conditions parfois extrêmes.
La gamme technique Breath Thermo de Mizuno est tout à fait adaptée. Pour en savoir, vous pouvez relire l’article de David, courir en hiver.

DAVID

Laissez un commentaire :

Votre commentaire :

RSS
chaussures running pas cher Fermer