La marque Mizuno a ses adeptes depuis longtemps sur la route, mais en trail, les places sont chères et elle n’arrive pas sur le podium de tête.
Et pourtant ! Les produits sont fiables, bien pensés, sans taper trop haut niveau tarif.
De la Lumina (tous chemins) à la Mujin (terrains escarpés), ces trois modèles couvrent les besoins de la plupart des traileurs.
On va vous parler en détail de ces modèles qui méritent une place aux pieds des coureurs !
Mizuno Neo Lumina
- 290 gr
- Drop 6
- 32 – 26 mm stack
La Néo Lumina est un modèle tous chemins qui est voisine de la Néo Zen (chaussure route).
Donc on se retrouve sur des stacks assez raisonnables, entre deux, qui vont convenir à tous, habitués des épaisseurs sans trop en faire.
Le chaussant est plutôt large comme d’habitude chez Mizuno, et il faut prendre une pointure en dessous. La chaussure reste stable, et les crampons sont adaptés aux chemins de terre, plutôt secs, voir des sentiers faciles. En tout cas, le rendement de la semelle reste correct pour pouvoir enchaîner des foulées facilement sur le plat.
Donc, l’utilisation sera parfaite pour vos footings en campagne et sous-bois, même avec un petit bout de route à faire. Beaucoup de coureurs sont dans ce cas !
Elle est suffisamment confortable pour convenir à un large public.
Mizuno Wave Daïchi 9
- 298 gr
- Drop 6,5
- 33,5 – 27,5 mm stack
Là, on se solidifie un peu pour affronter de sentiers plus complexes. La semelle est en Vibram MegaGrip, ce qui garantit solidité et durabilité. Les crampons sont larges et solides.
L’amorti combine la célèbre vague Mizuno et le Mizuno Enerzy, pour à la fois absorber les chocs et relancer. Les points de renfort sont bien présents et sont adaptés au dénivelé.
Donc pour des distances courtes à moyennes, là aussi, elles conviendront à un public large qui cherche un produit fiable.
Wave Mujin 11
- 302 gr
- Drop 8
- 38 – 30 mm stack
La Mujin, c’est la version solide de ses consoeurs, adaptées aux trails montagneux qui se courent sur des allures basses.
La semelle est costaud : toute confiance est donnée au Vibram MegaGrip, posé sur une Mizuno Enerzy renforcée (NXT). Les cailloux ne pourront pas vous blesser en passant sous la semelle. Le mesh est renforcé et la tenue solide. Il va falloir faire des bornes pour l’user ! Pas fait pour des allures élevées, mais le produit est fiable et durable.
Vous ne faites pas partie de l’élite, et vous souhaitez des modèles fiables et durables : choisissez celle qui vous convient le mieux !




Laisser un commentaire