Créée en 2011, AFTERSHOKZ a élaboré et breveté des casques à conduction osseuse permettant à l’utilisateur de rester connecté avec son environnement lorsqu’il écoute sa musique.
Parti du triste constat que l’isolement musical des piétons provoquait 17 accidents par jour au Royaume-Uni, AFTERSHOKZ a décidé d’y remédier en adaptant la technologie de la conduction osseuse à un objet d’utilité publique : les écouteurs.
La marque propose plusieurs modèles d’écouteurs différents avec différents niveaux de gamme. On parle ici plus particulièrement de l’Openmove, l’un des derniers nés de chez AfterShokz.
Les caractéristiques de l’Openmove
L’Openmove est l’entrée de gamme chez AfterShokz. Il reprend la plupart des caractéristiques de l’Aeropex tout en étant à un prix plus abordable.
Très facile d’utilisation et de mise en route, il se charge avec un USB-C classique. Sa structure solide et légère laisse passer la diffusion de musique au travers les tempes ; ces écouteurs permettent de s’entraîner, de travailler et de marcher toujours accompagné de sa musique.
Très léger (29 grammes) , étanche (sueur, poussière et fine pluie), il possède une autonomie très correcte de 6h en lecture normale. Doté de la technologie bluetooth 5.0 (portée : 10m) et de la commande vocale (sytème : Audrey Says), il possède une qualité de son assez bluffante pour son prix abordable de 89,95 euros.
Les avantages de l’Openmove
Testé en conditions réelles par nos soins, ce casque Openmove d’Aftershokz est un réel compagnon pour le sport !
Il s’installe facilement, ne bouge pas l’effort et son utilisation comporte de nombreux avantages que nous avons tenté de vous énumérer ci dessous :
- Pouvoir écouter sa musique sans être isolé de l’environnement extérieur
Piétons, coureurs et autres sportifs… Il est possible pour tout le monde d’écouter sa musique ou de téléphoner en ayant conscience des bruits environnants.
Les casques à conduction osseuse AfterShokz aident à conserver une oreille sur des dangers éventuels. Sécurité et capacité de communication sont les maîtres mots de ce nouveau mode d’écoute.
- Protéger l’audition
Des transducteurs émettent des mini vibrations qui passent par les os des tempes et des joues pour arriver directement à l’oreille interne.
Les oreilles sont libres, rien ne les bouche ou ne les recouvre. Le son est écouté sans utiliser les tympans qui s’en retrouvent donc préservés.
- Une qualité de son exceptionnelle
La technologie novatrice des casques à conduction osseuse AfterShokz assure l’écoute d’un son stéréo d’excellente qualité, avec des basses profondes.
- Idéal pour les réfractaires aux casques audio classiques
Les casques à conduction osseuse AfterShokz sont les seuls casques audio qui ne se posent pas sur ou dans les oreilles.
Ce type de casque convient à toutes les personnes ne voulant ou ne pouvant pas se couvrir les oreilles pour des raisons physiologiques ou psychologiques.
Un modèle à retrouver chez i-run.fr : OPENMOVE AFTERSHOKZ
Laisser un commentaire