Sur le Luchon Aneto Trail, le temps était bon même s’il faut parfois jouer avec la météo et ses caprices. L’Ultra a été modifié et même légèrement allongé mais en évitant d’aller trop en hauteur à cause des orages. Et le 64 km en a fait finalement 52 km.
À part le passage de quelques éclairs, tout s’est bien passé y compris en altitude ! Les deux journées ont été largement fréquentées par les coureurs, avec pas loin de 3000 finishers !
Les pyrénéens ont bien sur brillé, notamment du côté des Hautes-Pyrénées assez proches. La présence de coureurs de toute la France dans une ambiance conviviale, avec entre autre le plaisir pris par Claude Dartois de l’équipe i-Run, partenaire historique de l’événement.
Ultra LAT
Une tête de course dominée par les pyrénéens Loris Lassere (Team Lurbel) et l’Esclops Loan Le Rohellec (9è au Chianty by UTMB). Les compères étaient deux à mi-course avant que Lassere, qui a plus enchaîné de compétitions, parte et signe un sacré chrono de 9h42 ! A la 3è place, le basque Arkaïtz.
Juliette Archambeau (Villenave d’Ornon) a dominé et là aussi signé un chrono super rapide de 11h26 ! Sarah Loustau, 2è, fait une course solide et régulière, 2è podium en deux week-end (après Cauterets), puis Aurélie Morisaux (1ère du GRP 120 en 2023) monte sur le podium
Route 3404
52 km finalement, mais les femmes attendues aux avant-postes, avec la locale et performante Lucille Roullaud-Estanco en 6h41. Estelle Andrieu pas très loin à moins de 4 min, puis Marie Hatier.
Un duo de copains à l’avant là aussi, avec le fromager Baptiste Cazaux et son ami de la Vallée d’Aure Sèbastien Soulans. Chacun ayant des victoires et des podiums magnifique dans les Pyrénées, que ce sit au Gabizos ou au Montcalm pour Cazaux, aux aux Citadelles et au Val d’Aran pour Soulans.
Victoire en 5h37, partagé avec le bagnérais Hugo Huberdeau.
40 Oô
Antoine Fauchart domine nettement Adrien Coussement et Brice Campo en 4h34.
Laura Vignot allonge les distances et termine 4è du général, en 4h58 ! Carole Di Stefano et Florence Belingar sur le podium
40 Venasque, duo et challenge 2 x 40 km
Mylène Da Costa Reis rentre dans le top 10 du général et signe un chrono de 5h36 ! Et une autre victoire pour celle qui a presque tout gagné dans les Pyrénées. Lisa Birot et Wiebke Rubke font 2 et 3.
Julien Hoaksema, triathlète et traileur ému pour son retour à la compétition : il l’emporte pour 1’30 (5h16) devant Roland Da Costa et Victoir Delahaye.
Une des perfs du week-end c’est la victoire de Louis Mignotte sur le challenge de ses deux courses, terminant à chaque fois 1er devant les vainqueurs des courses « solo ». Émilie Laboyrie (Team Lurbel) savoure sa victoire chez les femmes.
Les duos Bouvet-Bernigaud et Labat Guelin sont les premiers lauréats de cette Duonasque !
20 km K-Bour
Nathan Graton (néo-pyrénéen) remporte la course en 1h46 devant Noé Bleynie et Romain Barthès.
Marie-Pierson remporte la course devant Corane Gazeau (ex internationale sur piste) et Rachel Guerachli.
10 km Dika
Une belle perf de Lucas Gardelle, seulement 17 ans, vainqueur dans le très bon chrono de 50’58 ! Perine Montalban-Manzoni vainqueur chez les femmes en 1h02
Laisser un commentaire