Fermer
29
06
2011

Emeline est une fan qui nous suit sur la page Facebook de u-run. Elle nous a demandé d’écrire quelque chose sur le choix des sous-vêtements par les femmes qui ont une forte poitrine… comme nous ne sommes pas concernés directement et qu’il est toujours difficile de parler de ce que nous ne connaissons pas, nous lui avons demandé de nous faire un petit topo et elle a accepté avec plaisir.

Alors pour savoir comment bien choisir sa brassière ou son soutien-gorge pour la pratique du sport, suivez le guide de Emeline. Merci Emeline !

Une brassière est un équipement aussi important qu’une bonne paire de baskets pour la pratique de la course à pieds, même pour les petites poitrines.
Mesdames, nos poitrines quelles que soient leur taille, sont dépourvues de muscles et sont composées de tissus glandulaires et conjonctifs adipeux (plus simplement de graisse).
Du coup même lors d’un simple footing, les seins ballottent et ainsi sollicités ils se distendent.
C’est peut être pour cela qu’il vous ait déjà arrivé d’avoir mal au dos ou à la poitrine après une course ou un entraînement.

Avant tout il est nécessaire de bien choisir sa taille :
Tableau des tailles
Tour de sous poitrine
Mesure en cm 68/72 73/77 78/82 83/87 88/92 93/97 98/108
Taille du soutien gorge 85 90 95 100 105 110 115
Pour déterminer la taille du bonnet, il faut mesure la différence entre le tour de sous poitrine et le tour de poitrine :
Choix du bonnet
Différence en cm Taille du bonnet
12/14 A
14/16 B
16/18 C
18/20 D
20/22 E
22/24 F
24/26 G
26/28 H
1. L’entre-bonnet doit être bien plaqué sur le torse, cela permet de savoir si la profondeur de bonnet et la taille sont bons.
2. Les armatures doivent être plaquées sous le sein, elles ne doivent pas « rentrer » dans votre poitrine si c’est le cas le bonnet est trop petit.
3. Si le bonnet fait des boursouflures sur la poitrine ou au niveau des aisselles : prenez un bonnet plus profond (par exemple, passez du bonnet C au bonnet D).
4. La bande sous la poitrine doît être bien ajustée mais pas trop serrée. Si elle ne reste pas droite et remonte dans le dos, le tour de buste est trop grand.
5. Le dos, le soutien-gorge doit être horizontal et ne doit en aucun cas remonter : prenez une taille plus petite (par exemple, passez du 95 au 90)
6. On peut au besoin régler les bretelles, trop les serrer fait des marques . On pense souvent que ce sont les bretelles qui assurent le soutien mais le maintien se fait principalement par le dos.
7. Les soutiens-gorge possèdent généralement trois agrafes. L’idéal est d’utiliser la deuxième, car cela laisse une marge si l’on maigrit ou si l’on grossit.
8. Pour la lingerie-sport de type brassière, le bonnet doit être bien ajusté sur le sein. Il faut mieux prendre une circonférence qui comprime légèrement (sans serrer) plutôt que trop lâche, tout fois si vous n’arrivez pas à respirer c’est que c’est trop serré!

En résumé, le plus important est de se sentir bien avec, il existe de nombreux modèles selon la forme ou la taille de vos seins. De plus, côté esthétisme, là aussi les marques ont fait de grands progrès.

Sélection de brassières sur i-run

  • De rien!!! Avec plaisir!!!! :))

  • entièrement d’accord avec emeline!
    je viens d’investir dans 2 brassières de course… avant j’utilisais un soutien gorge d’allaitement (celui que vend la leche league) qui étais très bien mais j’avais mal aux seins avant les règles si je courais.
    j’ai maintenant la brassière oldo (irun) et la brassière shock absorber..
    toutes les deux sont très bien! plus aucune douleur et maintien parfait (90D)
    la oldo est plus légère, l’autre plus épaisse et moins confortable en été.
    voilà pour ma perso tuch

  • Trés bonne article et trés utile ! Il est vrai qu’un bon soutien gorge de sport est trés important. Et niveau confort pendant la pratique c’est telement plus agréable. J’ai moi même une brassiére Zsport, dite Zsport DYNAMIC spéciale pour la course à pied notamment et c’est vraiment d’un maintien parfait !
    Je la conseil à toutes

  • Merci de ces éléments mais ça ne répond pas à mon interrogation :
    Soutien-gorge ou Brassière ,,
    Quelles différences, quels avantages respectifs ?
    J’ai vu sur certains forums des femmes qui prônaient l’utilisation des 2, l’un sous l’autre…
    Merci de vos explications !

Laissez un commentaire :

Votre commentaire :

RSS
chaussures running pas cher Fermer