Fermer
10
11
2011

Séverine est une ancienne sprinteuse de haut niveau. Elle entraine tous les samedis des enfants et leurs parents de manière ludique au moyen de petits jeux. Les enfants et les ados vont bientôt commencer les cross. Ces petits jeux font partie de leur préparation.

Nous avons vu Séverine lors de notre dernière séance au stade poser des barres blanches sur une petite portion de couloir. Nous l’avons interviewée pour en savoir plus, à quoi servait cet exercice et savoir si ces « éducatifs » ludiques pouvaient nous aider à courir mieux, plus vite, etc.

Nous avons donc vu Séverine lors de notre dernière séance au stade poser des barres blanches sur une petite portion de couloir. Les barres blanches sont d’abord rapprochées puis plus espacées. Il s’agit de courir sans toucher les barres, en posant ses pieds successivement entre chacune des barres. Nous avons demandé à Séverine quel était le but de cet exercice.

C’est un travail de pur sprinteur. Cela fait partie de la PPG, ça permet d’agrandir sa foulée, de travailler la relance car au début il n’y a pas beaucoup d’espace, on freine et on doit relancer pour faire de grandes foulées.

Nous demandons à Séverine si cet exercice est l’équivalent des foulées bondissantes ? Non car il faut que la foulée soit naturelle.

Les barres sont espacées comme suit : 1 pied 2 pieds 3 pieds 4 pieds 5 pieds 6 pieds 7 pieds 8 pieds
Pour les enfants, on va jusqu’à 6 pieds maximum et pour les très grands runners, de 1m92 par exemple, jusqu’à 10 pieds.

Cet exercice peut se pratiquer avec n’importe quelle chaussure de running. Si vous cherchez un prétexte pour vous acheter des pointes, il faudra justifier cette nouvelle dépense autrement.

Les adeptes des petites distances devraient effectuer ce  travail environ une fois tous les 15 jours pour préparer du sprint, des cross ou des 10 km mais vraiment pas plus.

Enfin, vous pouvez effectuer entre 15 et 20 séries. Si vous ne disposez pas de barre, rien ne vous empêche de tracer des repères à la craie sur le sol… Essayez, vous nous raconterez ce que vous en avez pensé.

  • aerobie et vitesse

  • J ENTRAINE DES ENFANTS AU RUGBY DONC MA QUESTION ET:QUEL ET L EXERCICE QU IL FAUT FAIRE POUR QUE LES ENFANTS SOIENT PLUS RAPIDE .SPRINT.CROCHET…

Laissez un commentaire :

Votre commentaire :

RSS